À propos d’Anne CADILLON

Personnellement touchée par le cancer à l’âge de 30 ans, maman de deux enfants, et après avoir vécu successivement deux tumeurs ; j’ai cherché à comprendre ce que mon corps me disait. J’ai donc entamé un travail sur moi et cherché à vivre ma vie différemment, plus consciemment. C’est ainsi que j’ai entamé ma reconversion professionnelle vers le métier de sophrologue.

Ma pratique est basée sur des techniques de respirations profondes et conscientes, ainsi que de la détente musculaire et de visualisations positives.

Sophrologue Praticienne Spécialisée  formée et diplômée par l’ISEBA Institut de Sophrologie Existentielle de Bordeaux.

Également formée à l’Hypno Analgésie au Centre de Formation Permanente des Personnels de santé : CFPPS.

Depuis 2015  j’interviens toutes les semaines au service oncologie de la Clinique de Bordeaux Nord Aquitaine.  J’ai aussi à cœur d’être bénévole pour l’Association de la Maison ROSE de Bordeaux et ce depuis l’ouverture.

Sportive, j’ai travaillé en qualité d’animatrice sports terrestres dans un centre de vacances à l’étranger, et plus récemment en 2014 j’ai passé mon diplôme de CQP Certificat de Qualification Professionnelle option : Activité Gym d’Entretien et d’Expression.

Aujourd’hui, je travaille avec des sportifs afin d’améliorer leurs performances en préparation mentale.

J’accompagne les entreprises dans la prévention des RPS (Risques Psycho Sociaux) A titre d’exemple, je travaille actuellement en partenariat avec l’entreprise PREVIA qui accompagne les individus et les collectifs pour créer des environnements de travail favorables.

Membre de la SFS (Société Française de Sophrologie), je continue à me former, et suis supervisée dans le respect du code de déontologie pour vous accompagner au mieux dans votre demande. Ces critères sont aussi gages de qualité de ma pratique de sophrologue référencée par l’application BE YOURSELF.

Je suis également Praticienne en Rêve Éveillé Libre, formée à l’EREL PARIS (Méthode reconnue par la FF2P) Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse).